20 juillet - 2017
5 bonnes raisons de créer une application mobile pour son entreprise. By: Jessica, 0 Comments

Dans un monde bercé par la communication et les nouvelles technologies, les applications mobiles apparues depuis les années 90 sont devenues un phénomène planétaire incontournable. Une étude de la Tecmark a même démontré que les utilisateurs de Smartphones consultaient leurs téléphones en moyenne 221 fois par jours ce qui représente environ 3h15 de notre journée.

Très vite démocratisée, l’application mobile concurrence même les sites internet et attire chaque année des millions d’entreprises qui souhaitent accéder à ce marché, nous avons donc décidé d’écrire cet article pour vous expliquer quels sont les enjeux et intérêts de créer une application mobile au nom de votre entreprise.
  • L’application mobile : un moyen d’améliorer votre image de marque
L ‘image que vos clients ont de vous est sans doute très importante, en adoptant une application mobile au nom de votre entreprise vous développerez une image d’entreprise moderne et innovante, caractéristiques auxquelles la majorité des consommateurs mondiaux sont particulièrement sensibles. De plus, à travers la création de ce support, non seulement vous vous adapterez à la société actuelle mais vous répondrez également de manière spécifique aux besoins et envies des consommateurs en terme de communication, modernisation et d’accessibilité.
  • Une manière de fidéliser et d’acquérir de nouveaux clients
Quoi de mieux qu’une entreprise facilement accessible pour nous consommateurs ?
Beaucoup peuvent témoigner que les entreprises que l’on peut contacter rapidement et facilement sont source de satisfaction. Et bien, à votre tour d’apaiser vos clients : avec une application mobile vous pourrez fidéliser vos clients au grand nombre mais également attirer de nouveaux acheteurs. Pourquoi ? La réponse est simple : en téléchargeant une application mobile, vos clients créent ainsi un lien entre eux et votre entreprise, et sachez le, en un geste vous pourrez vous retrouver sur l’objet qu’ils ne quittent jamais : leurs Smartphone.
Mais quel est ce lien ? Le lien que crée une application mobile est un lien de proximité : en un simple geste les adopteurs de l’application auront un accès à tous vos produits et services, ils pourront vous géo localiser facilement, ou simplement mettre de nombreux commentaires qui attireront l’œil des petits curieux qui n’osaient pas encore sauter le pas et vous faire confiance.
  • Une Communication personnifiée et un accès simplifié pour vos clients
L’accès aux applications mobiles est d’une grande simplicité : en une seconde vous pouvez télécharger une application et l’utiliser que vous soyez chez vous, au travail ou encore dans les transports. Beaucoup d’utilisateurs trouvent même que l’application mobile représente l’amélioration et la simplification des sites web.
Mais en plus d’être accessible, l’application mobile permet d’inscrire une communication sans précédent entre l’entreprise et ses consommateurs : équipées d’un module « contact » afin de dialoguer avec l’entreprise pour tout besoin de renseignement, les applications disposent également d’un élément révolutionnaire : les notifications vous souhaitez prévenir vos clients sur un événement, une promotion ou simplement inviter vos clients les plus fidèles à des ventes privées ? Cette option sera votre nouveau joujou car elle vous permettra d’envoyer des messages à tous ceux qui possèdent votre application de manière instantanée directement sur leurs Smartphones.
Contrairement aux affiches publicitaires ou à la publicité radio ou tv, votre application vous permet de pratiquer une communication permanente et personnifiée avec vos clients.
  • L’accès pour vous et vos salariés à une meilleure productivité
Beaucoup d’auto entrepreneurs témoignent aujourd’hui que l’acquisition d’une application mobile leur a permis d’optimiser leurs ventes, leurs moyens de communication mais surtout la productivité de leurs salariés. Mais comment cela est-il possible ?
Les créateurs d’application mobile sont capables de créer sur mesure des applications adaptées à chaque entreprise : tout dépend des modules que vous souhaitez (géolocalisation, paiement en ligne, réservation, commande restauration etc.) Une fois créée cette application permettra à vos salariés de simplifier le travail en interne à l’entreprise : que ce soit pour les prises de rendez vous, le passage en caisse, ou l’accès à des informations produits, tout sera disponible rapidement pour eux et pour vos clients ce qui diminue nettement le risque d’insatisfaction de vos consommateurs.
  • L’acquisition d’une « application intelligente »
Pourquoi faire appel à des instituts de sondages sur le comportement d’achat de vos consommateurs quand votre application peut le faire pour vous ? Et oui, la raison pour laquelle nous appelons également les applications mobiles « applications intelligentes » est la suivante : une fois téléchargée, toutes les informations sur votre client pourront être enregistrées quantitativement (numéro de téléphone, nombre de fois ou l’application est utilisée, fréquence d’utilisation de certains modules présents sur l’application) mais aussi qualitativement (sur quelle zone sont présents majoritairement vos clients, accès aux contacts, quels sont leurs modules préférés, lesquels sont les plus utilisés, quels produit sont les plus consultés etc.)
L’application mobile vous permet donc de mieux cerner vos clients, de comprendre leurs goûts et leurs besoins mais surtout d’être présent à tout moment et partout avec eux.
De plus, les applications mobiles disposent d’une synchronisation parfaite avec les réseaux sociaux ce qui est un moyen pour eux consommateurs de partager certains éléments disponibles sur l’application directement sur Facebook, Instagram, Twitter etc.
Bref, que vous soyez une grande entreprise ou un commerce de proximité, l’acquisition d’une application mobile vous permettra de répondre aux attentes de la société mais surtout de vous positionner en temps qu’entreprise moderne et communicante prête à s’engager dans un monde qui prend le dessus sur la réalité : le m-commerce.

La première question à se poser lorsque vous vous lancez dans la création de votre application est la suivante : quels services je souhaiterai proposer à travers mon application ?
Si vous souhaitez avoir un avis, des conseils ou que vous êtes sur le point de sauter le pas, n’hésitez pas à nous contacter, spécialistes dans la création d’applications mobiles depuis 6 ans AppsVision détient toutes les compétences requises pour vous apporter un grand soutient et une aide personnalisée dans ce grand projet de communication.